Les fichiers de conception machine ont une extension .md. Dans ces types de fichiers, vous concevez des solides qui représentent une machine CNC et spécifiez comment ces solides interagissent ou se déplacent selon comment votre machine opère. (Vous devez au moins avoir la capacité d'importer des solides, à savoir, vous devez avoir le plugin d'importation de solides installé, qui vient avec le produit FeatureRecognition, le produit de fraisage 3D et le produit de modélisation de solide avancée).
Chaque solide représente une pièce en particulier de votre machine et il est important que vous modélisiez chaque pièce amovible de votre machine en tant que solide indépendant. A savoir, n'utilisez pas la commande Combinaison de solides de l'assistant de solide pour unir deux tables en un seul solide, parce que vous devez faire pivoter une table indépendamment de l'autre. Si vous avez importé un fichier et qu'il contient un seul solide, utilisez la méthode Eclater le solide, puis reconstruisez plusieurs solides à partir des surfaces éclatées (probablement en construisant également des surfaces supplémentaires).
Dans un document MD, il n'y a aucune commande de fabrication. A savoir, il n'y a pas de brut, pas de repère, pas de simulation et pas d'attribut d'usinage, ni de menu de fabrication et ainsi de suite. Le but du type de document et de concevoir des solides et d'assigner des attributs aux solides qui correspondent au mouvement de machine et à la hiérarchie de votre machine en particulier. Un exemple de hiérarchie de machine est que tableA est sur tableB, par conséquent, quand vous faites pivoter tableB, tableA est également pivotée. Ceci est appelé une relation parent/enfant.