Cette pièce de l'aérospatiale par exemple dispose de plusieurs zones ouvertes et fermées :
Cette simulation filaire d'un parcours de finition tranche-Z , montre les emplacements des points de départ par défaut :
Pour déplacer les points de départ par défaut, tout d'abord créer des courbes qui croisent le parcours où vous voulez que les nouveaux points de départ se trouvent.
Dans l'exemple, les courbes sont affichées en rouge :
Vous devez utiliser une seule courbe par parcours. Vous pouvez utiliser la liaison constructeur pour créer une courbe à partir des courbes multiples.
Sélectionnez les courbes et cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter les courbes à la liste dans la boite de dialogue Liaison des courbes.
Sélectionnez l'option Aperçu pour visualiser les courbes jointes, par exemple :
Si les courbes ne sont pas répertoriés dans l'ordre correct, sélectionnez la courbe que vous souhaitez déplacer dans la liste et utilisez les boutons Déplacer l'élément vers le haut et Déplacer l'élément vers le bas
.
Vous pouvez également inverser le sens d'une courbe à l'aide du bouton Inversion de la courbe sélectionnée .
Entrez un nom de courbe pour joindre la courbe.
Dans l'onglet Fraisage pour la stratégie de finition, sélectionnez l'attribut Point de départ, entrez le nom de la courbe que vous avez créé et cliquez sur le bouton Définir pour l'enregistrer.
Une autre simulation filaire montre que les points de départ sont déplacés à l'intersection de la courbe liée au parcours, et le parcours est plus symétrique :