Découpe de larges features de gorge sur face (Tournage)

FeatureCAM ébauche une feature de gorge en une seule direction. La gorge peut être usinée dans la direction X positive ou négative. A cause de la forme incurvée des portes-outils de gorge de face, les outils de gorge de face ont une portée limitée (entre le diamètre de plongée mini et le diamètre de plongée maxi) dans laquelle ils peuvent plonger.

Pour usiner de larges gorges de face, vous pouvez avoir à créer trois gorges :

  1. La gorge que vous voulez usiner a un diamètre D et une largeur l.
  2. Le diamètre de plongée P est une valeur entre le diamètre de plongée maxi et le diamètre de plongée mini de l'outil.
  3. Créez une feature de gorge avec un diamètre P et une largeur l - (D-P). Dans l'onglet Stratégie, sélectionnez une passe d'ébauche uniquement et définissez sa direction d'avance comme étant négative.
  4. Créez une seconde feature de gorge avec un diamètre D et une largeur (D - P). Dans l'onglet Stratégie, sélectionnez une passe d'ébauche uniquement et définissez sa direction d'avance comme étant positive.
  5. Créez une troisième feature de gorge avec un diamètre D et une largeur l. Dans l'onglet Stratégie, sélectionnez une passe de finition uniquement.