Ce réglage peut être utilisé pour filtrer les régions qui ont une quantité minimale de matière restante laissée par l'outil précédent. La valeur par défaut est de 0, ce qui veut dire qu'il essaie d'usiner n'importe où l'outil précédent a eu un double-contact avec les surfaces de pièce, incluant un raccord de la même taille que l'outil précédent (en assumant que le pourcentage de dépassement soit également de 0). Si Reprise matière restante est défini sur un nombre positif, la reprise n'inclut que les parcours d'outils qui retirent la matière restante supérieure à cette profondeur. Son usage principal est pour s'occuper des cas où vous avez des raccords d'exactement la taille de l'outil précédent et quelques-uns sont plus petits. Si vous ne voulez pas reprendre les raccords sur la pièce qui sont exactement de la taille de l'outil précédent, vous pouvez définir le pourcentage de dépassement à 0 et la reprise matière restante à 1 ou 2 fois la tolérance d'usinage pour vous assurer que les raccords de la taille du rayon de l'outil précédent ne soient pas réusinés.
La pièce d'exemple suivant contient des raccords qui ont un rayon de 10 mm et quelques raccords plus petits. La reprise avec un diamètre d'outil précédent de 20 mm et le pourcentage de dépassement par défaut de 5 reprend tous les raccords :
Si vous définissez le pourcentage de dépassement à 0 pour éviter la découpe des raccords de 10 mm, nous pouvons obtenir des parcours d'outils indésirables, selon la tolérance d'usinage et la précision du modèle de pièce. Ici, la tolérance d'usinage est définie à 0,01 mm et nous avons quelques parcours indésirables :
|
|
Généralement, définir la reprise matière restante à deux fois la tolérance (0,02 mm dans ce cas) élimine ces parcours supplémentaires.
Une autre utilisation de la reprise matière restante est pour éliminer le bruit des parcours de reprise causé par l'imprécision des surfaces de pièce, des modèles non-solides, des mauvaises tolérance et ainsi de suite.