Cette stratégie combine deux opérations de parcours différentes, une pour la finition de portions en pente faible de la pièce et une pour la finition des régions en pente raide.
Un parcours d'outil parallèle X ou spirale est appliqué aux régions planes et une opération de finition en tranche-Z découpe les régions en pentes raides.
L'option Limite pente dans l'onglet Stratégie indique l'angle qui divise les deux régions. Les portions des surfaces avec une pente inférieure à cet angle sont usinées avec des parcours d'outils parallèles et les pentes plus raides sont usinées avec un parcours Tranche-Z.
L'option Recouvrement de pente indique de combien les deux régions se superposent. Un recouvrement de 0 veut dire que les deux régions sont distinctes. Une valeur de 10 veut dire que les deux passes se chevauchent de 10 degrés.
La passe parallèle est parallèle à l'axe X, sauf si vous entrez l'angle parallèle. Définissez l'angle parallèle à 90 pour être parallèle à l'axe Y. Si vous utilisez un parcours d'entrée ou de sortie en spirale pour les régions peu inclinées, la forme de ces régions est automatiquement calculée en se basant sur les frontières de région de pente.