Frontière de révolution

La frontière de surface de révolution est utilisée pour créer des courbes à partir de surfaces de révolution.

Pour créer des courbes à partir de surfaces de révolution :

  1. Sélectionnez Construction > Courbes > Depuis surfaces > Frontière de surface de révolution pour afficher la boite de dialogue frontière de surface de révolution.
  2. Sélectionnez une méthode parmi :
    • Méthode polygonale. Cette méthode utilise le moteur de simulation pour trianguler le fichier et créer une courbe de profil. C'est la méthode recommandée pour les modèles solide et STL.
      Remarque : Cette méthode est disponible uniquement pour les modèles solide et STL
    • Méthode surfacique
    • Méthode solide
      Remarque : Cette méthode est disponible uniquement pour les modèles solide.
  3. Si vous sélectionnez Méthode surfacique, sélectionnez :
    • Toutes les surfaces — Si vous voulez générer une géométrie à partir de toutes les surfaces et faces de la pièce.
    • Surfaces sélectionnées — si vous voulez restreindre la création de géométrie aux surfaces/faces que vous avez sélectionné.
  4. Si vous sélectionnez Méthode polygonale, cliquez sur le bouton Tolérance pour entrer les tolérance.
  5. Sélectionnez, éventuellement, Convertir en géométrie pour convertir la courbe en ses composants de géométrie.
  6. Cliquez sur le bouton Aperçu pour voir un aperçu de la courbe dans la fenêtre graphique.
  7. Cliquez sur OK.