Pour reconnaître une feature de surfaçage à partir d'un solide :
- Importez un modèle solide ou un fichier *.iges.
- Si nécessaire, transformez la pièce de façon à ce que les surfaces qui représentent les features fassent face à l'axe Z.
- Cliquez sur l'étape Features
dans le volet Etapes.
- Dans la section Depuis dimensions, sélectionnez Surfaçage.
- Sélectionnez Extraire et reconnaître les features.
- Cliquez sur Suivant pour ouvrir la page Surfaces.
- Sélectionnez une surface plane puis cliquez sur Suivant.
La page de sélection de surface s'affiche. Cette page vous permet de sélectionner les surfaces pour représenter une feature. La liste contient le nom des surfaces sélectionnées.
- Pour compléter cette page :
- Sélectionnez une surface plane dans la fenêtre de graphique. Toute surface qui a été sélectionnée avant d'afficher l'assistant est listée.
- Cliquez sur
pour ajouter des surfaces à la liste sélectionnée. Les surfaces sont mises en surbrillance (vert par défaut).
- Si vous préférez choisir les surfaces une par une, cliquez sur le bouton Choisir surface
et sélectionnez une surface dans la fenêtre graphique. Répétez cette étape pour chaque surface que vous voulez choisir.
- Pour retirer une surface de la liste, sélectionnez la surface dans la fenêtre graphique ou cliquez sur le nom dans la liste et cliquez sur
.
Conseil : Maintenez la touche Maj pour sélectionner plusieurs surfaces.
- Sélectionnez, éventuellement, Masquer les surfaces à la fin pour masquer les surfaces sélectionnées après avoir créer la feature. Ceci est utile si vous voulez nettoyer l'écran pour sélectionner des surfaces supplémentaires.
- Cliquez sur Suivant.
Remarque : Si vous sélectionnez la surface la plus haute sur la pièce, un simple parcours zigzag est utiliser pour surfacer la surface sélectionnée sans évitement de collision avec le reste de la pièce et vous ne pouvez pas changer le type de parcours d'outils. Autrement, un parcours d'outils de fraisage standard est utilisé pour surfacer la surface sélectionnée uniquement, sans usiner le reste de la pièce. Vous pouvez changer le type de parcours dans l'
onglet Stratégie de la boite de dialogue des
propriétés de la feature.
- Suivez les instructions dans l'assistant, puis cliquez sur Terminer pour créer la feature de surfaçage.