Pointage — Activez cette option pour ajouter une opération de pointage à la feature de perçage.
Cette opération contient quelques effets à grande échelle, cependant surtout quand elle est utilisée avec Essayer le chanfrein avec le pointage et l'optimisation d'outil. De ces trois réglages, l'optimisation d'outil a la plus haute priorité et ses décisions remplacent les réglages d'une priorité inférieure.
Par exemple, une opération de perçage pourrait être effectuée avec soit un foret a pointer, soit un foret à centrer. Les forets à centrer avec un angle de pointe de 90 peuvent également effectuer une opération de chanfrein. Vous spécifiez un outil spécifique pour usiner le chanfrein de l'outil et vous pouvez également activer Essayer chanfrein + pointage et l'optimisation d'outil. S'il y a un foret à pointer approprié dans l'armoire à outils, FeatureCAM optimise le processus et utilise cet outil sans tenir compte du remplacement de priorité inférieure. Même si vous avez sélectionnez un outil spécifique, les autres réglages entrent en conflit et sont remplacés par votre choix.
C'est l'avantage des fonctions d'optimisation et de simulation dans FeatureCAM. Quand vous parcourez les réglages d'optimisation et que vous voyez où vous pouvez optimiser automatiquement et où vous ne pouvez pas, vous pouvez trouver les moyens de grouper les pièces pour une production plus rapide, mais toujours utiliser des outils spécifiques pour des effets spécifiques si nécessaire.
Chanfrein au pointage — Pour créer une cassure d'angle ou un chanfrein en utilisant l'outil de pointage, entre la distance radiale de la cassure d'angle/du chanfrein. Le pointage crée une cassure d'angle/chanfrein en coupant plus profond qu'il ne le ferait normalement pour créer l'opération de pointage seule. La valeur par défaut de 0,0050" ou 0,1 mm entraîne un chanfrein de 0,0100" ou 0,2 mm plus grand que la taille du trou. L'angle du chanfrein dépend de l'outil de pointage utilisé.
Tenter chanfrein + pointage — Activez cette option pour essayer de couper le chanfrein pendant le pointage. Si aucun outil disponible ne peut pointer et chanfreiner sans entailler le perçage, une opération de chanfrein séparée est créée.
Diamètre de pointage % — Ce pourcentage est utilisé pour sélectionner un outil de pointage. Une valeur de 100 spécifie que le pointage devrait être du même diamètre que le perçage. Une valeur plus petite ne crée qu'un pré-perçage.
Utiliser la compensation L/D — Cela réduit l'avance/vitesse pour les perçages qui ont un ratio profondeur (L) / diamètre (D) supérieur à 2,5. Plus le ratio est élevé, plus la réduction d'avance/vitesse est importante.
Combiner les trous similaires dans un cycle — Par défaut, un outil se retire au plan de sécurité Z entre les opérations. Activez cette option, puis sélectionnez un retrait au plan de sécurité Z ou à la garde de plongée inférieure après le perçage de chaque trou. Cette option crée également un code CN plus efficace en n'utilisant le cycle fixe qu'une seule fois.
Par exemple :
Retrait au plan de sécurité Z :
|
Retrait à la garde de plongée:
|
Uti. d'abord gros contre-perçage — Pour les trous lamés coniques, sélectionnez cette option pour effectuer une opération de contre-perçage avant l'opération de perçage.
Alésage avant chanfrein — Activez cette option pour réaliser l'opération d'alésage avant l'opération de chanfrein. Cela évite de repousser toute sorte de bavure ou d'arête sur le chanfrein, si le chanfrein est une surface d'étanchéité.
Type d'usinage — Sélectionnez parmi :
Cliquez sur Options pour définir les paramètres de perçage/fraisage.
Temporisation — Entrez le temps, en secondes, pour mettre en pause le pointage pour un cycle avance-tempo-avance.
Tr/min maxi en taraudage — Ceci est la vitesse maximale (en tr/min) pour le taraudage.
Cycle de perçage — Cela affecte la façon dont FeatureCAM effectue une opération de perçage. Sélectionnez une des options suivantes depuis dans le menu :
Cycle de taraudage affecte la façon dont une opération de taraudage est effectuée. Sélectionnez parmi :
Tous les cycles utilisent le format de programme Taraud, mais des mots réservés logiques existent dans XBUILD pour distinguer le type de taraudage.
Cycle de forage — Ceci affecte la façon dont un forage est effectué. Les choix sont FDF (avance-tempo-avance), FF (avance-avance) et FSR (avance-stop-retrait).
Si vous sélectionnez FF, le cycle est posté en utilisant le format Alésage (F-F) dans XBUILD. FDF utilise le format Alésage (F-D-F) et FSR utilise le format Alésage (F-S-R).
Cycle d'alésage — Ceci affecte la façon dont un alésage est effectué. Sélectionnez une des options suivantes depuis dans le menu :
Décalage X No Drag et Décalage Y No Drag — Ces attributs affectent la distance à laquelle l'outil d'alésage est décalé avant le retrait en alésage No Drag.
Diamètre(s) de guidage — Cela permet et définit une liste de tailles de forets utilisés pour le guidage du perçage. Entrez une liste de valeurs séparées par des virgules de diamètres de forets. Par exemple, entrez0,5, 1, 1,5 en pouce, entraîne les trous à être guidés avec un demi-pouce du perçage pour finalisé le trou avec une taille allant jusqu'à un pouce. Un trou en excès de 1,5" est guidé avec l'ensemble des trois forêts spécifiques avant d'être percés à la bonne taille. Aucune liste de taille de forets désactive le guidage pour la feature, bien que cet attribut puisse également être défini par défaut pour toutes les pièces.