Si vous voulez éditer plusieurs outils, l'édition individuelles de ceux-ci dan la boite de dialogue de propriétés de l'outil peut prendre du temps.
Il y a plusieurs façons d'éditer en masse les outils :
- Exportez les outils vers un fichier .tdb, éditez-les dans Excel, puis réimportez-les.
Avertissement : Vous devez sélectionner Remplacer par le nouvel outil dans la boite de dialogue Importer outil lors de la réimportation, autrement vous perdez les informations de courbe de forme. En sélectionnant Remplacer par le nouvel outil, les informations numériques sont écrasées, mais la courbe de forme n'est pas perdue.
- Exportez les outils vers un fichier .xml, éditez-les dans Notepad, puis réimportez-les. Cette méthode conserve les informations de courbe/porte-outil quel que soit le choix d'écrasement lors de l'importation. Le désavantage avec cette méthode, c'est que ce n'est pas facile d'éditer un fichier .xml.
- Utilisez une macro BASIC pour faire des modifications. C'est utile si vous avez beaucoup de modifications à faire d'un même type et si vous êtes adepte de l'écriture BASIC.
- L'utilisation de MSACCESS est possible, pour éditer directement une base de données en réseau, mais la structure de la base de données est compliquée, confuse et facile à casser. Nous ne recommandons pas cette méthode.