Avance, eau et registres de compensation

La plupart des machines CN ont une base de donnée intégrée que la machine utilise pour régler les meilleurs conditions d'usinage. Cela assure une découpe précise et utilise la pleine puissance de la machine. Ces réglages pour les conditions de coupe sont parfois stockés dans les registres du contrôleur et sont activés par des codes particuliers dans le programme CN. FeatureCAM vous permet de définir ces codes pour un maximum de neuf découpes (soit découpe d'avant en arrière, soit avec des programmes supplémentaires). Vous pouvez également charger des réglages pré-définis à partir d'une base de données.

Avance

Ce champ est utilisé pour sélectionner les réglages générés sur la machine d'électro érosion à fil. Les paramètres générés contrôlent la vitesse de coupe de la machine en réglant les paramètres comme la force, le temps d'impulsion et les temps de pause entre les pulsations du courant utilisé pour produire l'étincelle. Ces paramètres varient selon la matière de la pièce, la hauteur et ainsi de suite.

Eau

Ce champ est utilisé pour sélectionner la machine enregistré qui définit le débit de l'eau durant la coupe. Les paramètres qui sont contrôlés incluent la pression de l'eau, son débit et ainsi de suite.

Reg. comp.

Ce champ définit le nombre de la Compensation Enregistré de la machine CN, qui est utilisé pour la compensation du rayon du fil. La valeur indiqué dans ce registre est le montant par lequel le fil sera corrigée vers la gauche ou la droite du chemin de fil défini lorsque la fonction de correction du fil sur la machine est en marche (normalement G41 ou G42)

Val. comp

Ce champ définit la valeur du rayon de correction pour le décalage donné enregistré sur la machine. La valeur est normalement la somme du rayon du fil + écart étincelle + chaque finition requise. Pour la plupart des machines, la compensation est référencée dans le registre de compensation, il n'y a donc pas de besoin de définir cette valeur.

Autres champs

FeatureCAM contient également des champs qui peuvent être personnalisés pour entrer des données spécifiques à la machine, telles que les temps d'étincelage. Pour plus d'informations sur la personnalisation de ces champs, se référer à l'aide de XBUILD.