Motif linéaire

Un motif linéaire arrange le nombre d'objets spécifiés en une ligne, à un écart spécifié, commençant à la position XYZ spécifiée.

Utilisez l'arborescence pour contrôler si vous regardez le motif, l'objet ou les opérations de fabrications pour le motif. Mettez simplement en surbrillance votre choix avec la souris. Le reste de la boite de dialogue change pour refléter votre choix.

Nombre d'objets dans le motif linéaire

Espacement des objets dans le motif linéaire

Angle de positionnement du motif linéaire

Angle — Entrez l'angle de rotation autour de l'axe Z, mesurée dans le sens trigo à partir de l'axe X, pour le premier objet dans le modèle.

Décalage local — Ceci contrôle si la position initiale de l'objet du motif est ignorée. La position de l'objet est déterminée par sa position dans le motif. Si le décalage local est sélectionné, alors la position de la feature influence le motif créé.

Utiliser la position d'un objet dans le motif peut être délicat. Par exemple, utilisez des décalages locaux pour créer un motif de features profilées, représente une répétition radiale des profiles de la poche.

La procédure recommandée est :

  1. Créez le profil par rapport au SCU.
  2. Entrez le centre du motif en tant que coordonnées XYZ.
  3. Entrez 0 comme le rayon.

Les poches partage la position par rapport à leur centre comme la courbe initiale le fait pour son SCU.

Liste d'objets — Ceci met en surbrillance le nom de l'objet répété dans le motif. Pour changer l'objet, cliquez sur la flèche, puis sélectionnez l'objet à utiliser dans le motif.

Nombre — Ceci définit le nombre des objets dans le motif.

Ecart angulaire — Ceci définit l'espace, spécifié en degrés, entre les objets.

XYZ — Ceci définit l'emplacement de l'objet le plus bas à gauche du motif, ou cliquer pour choisir un point avec la souris.