La boite de dialogue de propriétés de porte-outil vous permet de voir, d'éditer et de créer des portes-outil.
Pour afficher la boite de dialogue de propriétés de porte-outil, cliquez sur Créer un nouveau porte-outil ou sur
Editer définition porte-outil dans l'onglet Porte-outil de la boite de dialogue de propriétés d'outil de fraisage ou dans la boite de dialogue Broches et portes-outils.
La boite de dialogue contient les options suivantes:
Nom du porte-outil — Chaque porte-outil doit avoir un nom unique.
Mesure — Sélectionnez Pouces si les cotes du porte-outil sont en pouces. Pour des cotes en millimètres, décochez cette case.
Groupes d'outils — Ce bouton affiche une liste des types d'outils qui utilisent ce support.
Courbe de révolution — si vous souhaitez créer une forme de porte-outil personnalisée, activez cette option et sélectionnez une courbe dans le menu déroulant qui décrit la forme. Cette courbe doit être dans le plan XZ avec une extrémité à l'origine.
Modèle solide — si vous souhaitez utiliser un solide pour la forme de porte-outil personnalisée, sélectionnez cette option, puis choisissez un solide dans le menu.
Copier la courbe du porte-outil à l’écran — cliquez sur Coller pour copier un ensemble de lignes dans la fenêtre graphique pour la forme actuelle du porte-outil. Cela peut être utile comme référence si vous allez dessiner une forme support personnalisé.
Diamètre de pointe — C'est le diamètre extérieur du porte-outil. Pour une utilisation plus pratique, vous pouvez définir le diamètre de pointe pour les portes outils sur Basé sur le diamètre d'outil, de façon à ce que le porte-outil soit mis à l'échelle pour correspondre à l'outil.
Diamètre d'outil — Ceci est le diamètre de l'outil. Pour les pinces cela peut être spécifié comme une valeur minimale et maximale, afin de refléter les pinces réels, ou il peut être réglé sur Monter un outil de sorte que le diamètre est ajusté pour s'adapter à n'importe quel outil avec un diamètre inférieur au Diamètre de pointe.
Cotes — Les autres cotes des porte-outils sont montrées ci-dessous.
Tête inclinée — Sélectionnez cette option si vous voulez créer un porte-outil à angle-droit. Cette option n'est disponible que quand vous utilisez un solide pour décrire la forme du porte-outil.
Angle d'azimut — Sélectionnez si l'outil a un angle d'azimut variable ou fixe. Si Fixe est sélectionné, entrez l'angle en degrés.