En savoir plus sur les surfaces de bouchage

Les surfaces de bouchage peuvent être utilisées pour faire d'un solide un solide fermé, par exemple. Extrayez la courbe de frontière à chaque extrémité du cylindre et créez une surface de bouchage à partir de chacune d'entre elles. Vous pouvez également créer des solides fermés à partir d'extrusions, de balayages et de révolutions.

La prise en charge de plusieurs courbes dans la surface de bouchage vous permet d'imbriquer les courbes dans d'autres courbes. Selon la direction de la courbe, vous pouvez ensuite inclure des découpes et des surfaces dans ces découpes en une seule opération. Dans l'exemple ci-dessous, la portion grise du motif de cible contient des surfaces, alors que les anneaux inversés claires n'en n'ont pas. Utilisez l'aperçu avec cette fonction pour obtenir les directions de courbe juste avant de fermer la boite de dialogue.

Une surface de bouchage peut être soit exacte, soit approximative selon les réglages.

Les surfaces de bouchage créent une surface pour couvrir une 'extrémité ouverte' d'une ou de plusieurs autres surfaces. Les surfaces à boucher devraient former une surface fermée par elle-même, ou être considérée comme un groupe. Tandis que vous pouvez boucher des surfaces ouvertes, une ligne droite est dessinée entre les points ouverts de la surface et peut générer des surfaces inappropriées dans le cas où les extrémités entraînent la ligne de fermeture à croiser la frontière de surface.