Sélection du porte-outil

Quand vous sélectionnez un outil pour une opération, FeatureCAM sélectionne automatiquement un porte-outil.

S'il n'y a pas de porte-outil qui correspond à l'outil, FeatureCAM crée un nouveau porte-outil en mettant à l'échelle les dimensions d'un porte-outil existant.

Les portes-outils ont un type de porte-outil, soit 2 tailles, soit Pince.

Quand vous sélectionnez un type de porte-outil dans la boite de dialogue de propriétés du porte-outil, FeatureCAM sélectionne un porte-outil pour correspondre au diamètre de l'outil. Pour les portes-outil 2 tailles, le porte-outil le plus petit avec une valeur de diamètre de l'outil supérieure ou égale au diamètre de l'outil sélectionné. Pour les portes-outil pince, le diamètre de l'outil doit être entre les valeurs Min et Max.

Vous pouvez spécifier quel porte-outil est utilisé pour un outil dans l'onglet Porte-outil de la boite de dialogue de propriétés de l'outil.