Cliquez sur Contraintes dans le groupe de fonctions Configuration de l’onglet du Autodesk Inventor Nastran ribbon :
Vous pouvez également cliquer sur Contraintes avec le bouton droit de la souris dans l'arborescence du modèle, puis choisir Nouveau dans le menu contextuel. La boîte de dialogue suivante s'affiche :
Le formulaire présente les sections principales suivantes :
Des filtres de sélection sont disponibles dans la zone Entités sélectionnées. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de sélection : les options Sélectionner les faces, Sélectionner les arêtes et Sélectionner les sommets sont répertoriées. Ces options vous permettent de définir des filtres pour sélectionner uniquement des faces, des arêtes ou des sommets.

Une autre option de sélection est accessible via un clic avec le bouton droit de la souris sur l'entité à sélectionner ou à proximité de celle-ci, puis un clic sur Sélectionner autre.

Cette opération ouvre une liste de faces, d'arêtes ou de corps adjacents parmi lesquels choisir.
Vous pouvez utiliser l'option Enchaînement de faces pour sélectionner un enchaînement de faces tangentes en un seul clic.
Réduire/Agrandir la boîte de dialogue
Nouveau : permet d'appliquer la contrainte actuelle et de désactiver le formulaire en préparation pour la définition de la contrainte suivante.
Créer une copie : permet d'appliquer la contrainte actuelle et de préparer la définition de la contrainte suivante avec les mêmes paramètres. Cette fonction est utile si vous voulez appliquer le même type de contrainte à différentes entités ou pour appliquer différents types de contrainte à la même entité. Modifiez seulement les paramètres qui doivent changer, mais conservez ceux qui s'appliquent à la contrainte suivante.
Aperçu : en cochant cette case, vous pouvez automatiquement mettre à jour l'affichage des glyphes de contrainte. Par défaut, elle est désactivée pour améliorer les performances lors de la modification des contraintes définies sur plusieurs faces ou arêtes dans des modèles de grande taille.
Cliquez sur les liens situés en bas de la page pour afficher plus d'informations sur certains paramètres de la boîte de dialogue Contraintes.