Pour créer une animation, image après image

Pour créer une animation, image après image

  1. Le cas échéant, affichez la fenêtre Points de vue enregistrés (cliquez sur l'onglet Vue le groupe de fonctions Espace de travail la liste déroulante Fenêtres Points de vue enregistrés).
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre Points de vue enregistrés et choisissez Ajouter une animation.

    L'animation de point de vue créée est nommée "AnimationX", où "X" désigne le dernier numéro disponible. Vous êtes libre de modifier le nom à ce stade si vous désirez le personnaliser. L'absence de signe plus en regard de la nouvelle animation de point de vue signale qu'elle est vide.

  3. Naviguez jusqu'à une position du modèle que vous souhaitez ajouter à l'animation et enregistrez le nouvel emplacement en tant que point de vue. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre Points de vue enregistrés et choisissez Enregistrer le point de vue. Répétez cette étape, le cas échéant. Chaque point de vue formera une image de l'animation. Plus le nombre d'images est élevé, plus l'animation de point de vue paraîtra fluide et donnera les résultats escomptés. Pour plus d'informations sur la création des points de vue, voir Enregistrement des points de vue.
  4. Lorsque vous disposez de tous les points de vue nécessaires, faites-les glisser dans l'animation de point de vue vierge que vous venez de créer. Vous pouvez les faire glisser l'un après l'autre ou sélectionnez plusieurs points de vue à la fois à l'aide de la touche CTRL ou MAJ et les déplacer ensemble.

    Si vous les déposez sur l'icône d'animation de point de vue elle-même, les points de vue joueront le rôle d'images à la fin de l'animation. Vous pouvez aussi déposer les points de vue à un endroit d'une animation développée pour les placer à l'endroit de votre choix.

  5. A ce stade, vous pouvez utiliser le curseur Position d'animation du groupe de fonctions Lire de l'onglet Animation pour avancer ou reculer l'animation de point de vue et vérifier son apparence.
  6. Vous pouvez modifier un des points de vue à l'intérieur de l'animation de point de vue (voir Modification des points de vue pour plus de détails) ou insérer d'autres points de vue, les supprimer, les déplacer, ajouter des coupures et modifier l'animation à proprement parler jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'animation de point de vue.
  7. Lorsque vous disposez de plusieurs animations de points de vue, vous pouvez les faire glisser et les déposer sur une animation de point de vue principale afin de composer des combinaisons d'animations plus complexes, comme vous le feriez pour déposer des points de vue en tant qu'images-clés sur une animation.