Dans Autodesk Navisworks, vous pouvez créer une animation de point de vue de deux façons : Vous pouvez soit enregistrer une navigation en temps réel, soit assembler des points de vue spécifiques qu'Autodesk Navisworks interpolera par la suite en une animation de point de vue.
Pour gérer une animation de point de vue, vous devez utiliser l'onglet Animation et la fenêtre Points de vue enregistrés.
Rappelez-vous qu'il est possible de masquer des éléments dans les points de vue, de remplacer des couleurs ou des transparences et de définir plusieurs plans de coupe, sachant que tous ces éléments seront pris en compte par l'animation de point de vue. Créer des animations puissantes devient alors un jeu d'enfant.
Lorsqu'une animation de point de vue est enregistrée, vous pouvez la modifier pour en définir la durée, le type de lissage et choisir éventuellement une lecture en boucle.
Rien ne vous empêche également de copier des animations de points de vue (maintenez la touche CTRL enfoncée tout en faisant glisser une animation dans la fenêtre Points de vue enregistrés), de faire glisser des images de l'animation vers un espace vide de la fenêtre Points de vue enregistrés pour les supprimer de l'animation de point de vue concernée, de modifier certains attributs d'image, d'insérer des coupures ou de faire glisser d'autres points de vue ou animations de points de vue dans les points de vue ou animations existantes afin d'étoffer vos animations.
Dans une animation de point de vue, les coupures désignent simplement les points auxquels la caméra effectue une courte pause. Elles points sont insérées automatiquement lorsque vous cliquez sur le bouton Pause au cours de l'enregistrement interactif d'une animation de point de vue, mais vous pouvez aussi les intégrer vous-même dans une animation de point de vue.