Pour créer une animation de point de vue en temps réel

Pour créer une animation de point de vue en temps réel

  1. Cliquez sur l'onglet Animation le groupe de fonctions Créer Enregistrer.

    A l'extrémité droite de l'onglet Animation, vous remarquerez que le groupe de fonctions Enregistrement s'affiche.

  2. Déplacez-vous dans la vue de la scène tandis qu'Autodesk Navisworks enregistre votre navigation. Il est même possible de déplacer des plans de coupe dans le modèle pendant votre navigation ; cela sera également enregistré dans l'animation de point de vue.
  3. A tout moment au cours de la navigation, vous pouvez cliquer sur l'onglet Animation le groupe de fonctions Enregistrement Pause.

    Cela a pour effet d'interrompre momentanément l'enregistrement tandis que vous mettez en place une nouvelle position. Pour reprendre l'enregistrement de l'animation de point de vue, cliquez à nouveau sur Pause.

    L'animation de point de vue qui en résulte contiendra une coupure équivalente à la longueur de la pause.

  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur l'onglet Animation le groupe de fonctions Enregistrement Arrêter.

    L'animation est enregistrée automatiquement dans la fenêtre Points de vue enregistrés (cliquez sur l'onglet Vue le groupe de fonctions Espace de travail la liste déroulante Fenêtres Points de vue enregistrés). La nouvelle animation de point de vue est nommée "AnimationX", où "X" désigne le dernier numéro disponible. Vous êtes libre de modifier le nom à ce stade si vous désirez le personnaliser. La nouvelle animation de point de vue devient aussi l'animation actuellement active dans la liste déroulante Animations disponibles du groupe de fonctions Lire de l'onglet Animation.

Même si la méthode qui vient d'être décrite permet de créer rapidement des animations de points de vue à la volée, elle n'offre pas une grande maîtrise de la caméra de point de vue dont vous avez parfois besoin. En pareil cas, vous devez configurer, dans Autodesk Navisworks, plusieurs points de vue et les ajouter à une animation de point de vue vide. Pendant la lecture de l'animation, Autodesk Navisworks pratique une interpolation entre ces points de vue.