Vous pouvez utiliser les étiquettes Autodesk Navisworks suivantes dans des requêtes SQL :
Propriété de l'objet actuellement sélectionné. La catégorie correspond au nom de l'onglet dans la fenêtre Propriétés (Elément ou Identificateur d'entité) et la propriété correspond au nom de la propriété dans cet onglet (Valeur ou Calque, par exemple).
Propriété de l'objet actuellement sélectionné. Au lieu d'utiliser le nom public de la catégorie et de la propriété (visible par tous) comme dans le cas de l'étiquette précédente, cette étiquette utilise les noms Autodesk Navisworks internes. Les noms internes ont l'avantage de ne pas dépendre du langage. Cette étiquette évoluée convient aux utilisateurs qui connaissent bien l'API Autodesk Navisworks.
Cette étiquette représente le chemin d'accès et le nom de fichier complets d'où provient l'objet actuellement sélectionné. Même après combinaison d'un ensemble de fichiers modèle au sein d'un fichier NWD unique, cette étiquette est capable de se souvenir du chemin et du nom de fichier du fichier modèle d'origine.
Cette étiquette représente le chemin d'accès et le nom de fichier complets du modèle actuellement chargé. Si un fichier NWF ou NWD actuellement chargé en mémoire contient de nombreux autres modèles, cette étiquette renverra uniquement le chemin et le nom du fichier NWF/NWD de niveau supérieur.
Si le texte fourni contient un nom de fichier avec une extension, cette étiquette a pour effet de supprimer l'extension.
Si le texte fourni contient un chemin d'accès et un nom de fichier, cette étiquette a pour effet de supprimer le chemin d'accès et de renvoyer uniquement le nom du fichier.
Si le texte fourni contient un chemin d'accès, cette étiquette a pour effet de supprimer le chemin de niveau supérieur. Si le texte comprend également un nom de fichier, celui-ci est considéré comme le niveau supérieur et est donc supprimé. Par exemple, %poppath(“c:\temp”) devient c:\ et %popath(c:\temp\readme.txt”) devient c:\temp.
Si texte1 est un chemin et texte2 est un nom de fichier ou de dossier, alors texte2 est inséré dans le chemin dans texte1. Par exemple, %pushpath(“c:\test”,”model.nwd”) devient c:\test\model.nwd.
Cette étiquette a simplement pour effet de combiner les deux entités de texte. Par exemple, %join(“c:\”,”model.nwd”) renvoie c:\model.nwd.
Les exemples ci-après montrent comment associer des étiquettes aux requêtes SQL.
SELECT * FROM Test WHERE "Entity Handle" = %prop("Entity Handle","Value") AND “File Name” = $removeext(%removepath(%sourcepath));
Dans le cas présent, le chemin d'accès et l'extension du fichier ont été supprimés. Le fichierc:\model\3rdFloorDucts.dwg serait transformé de la façon suivante : 3rdFloorDucts.
SELECT Name,Part FROM Test WHERE "Entity Handle" = %prop("Entity Handle","Value");
SELECT * FROM Test WHERE Value BETWEEN %prop("Pressure","Minimum") AND %prop("Pressure","Maximum");