Lorsque la case Arrêt sur erreur est cochée dans l'onglet Simulation , les simulations s'arrêtent et affichent un message d'erreur si un problème potentiel est détecté lors de l'inspection. Utilisez la boîte de dialogue Arrêter la simulation sur pour spécifier les types d'erreur pour lesquels vous souhaitez que la simulation s'arrête.
Remarque : L'onglet Simulation est disponible uniquement lors de la création d'inspections pour des machines CNC et OMV.
Pour spécifier les conditions de traitement d'erreur pour une simulation :
- Dans l'onglet Simulation, cliquez sur le bouton Configurer. La boite de dialogue Arrêter la simulation sur s'affiche.
- Choisissez une option de collision pour spécifier comment vous voulez que la simulation traite les collisions détectées par PowerInspect. Sélectionnez :
- Arrêter pour toute collision pour afficher un message d'erreur et suspendre la simulation pour toutes les collision avec la pièce.
- Arrêter sur la 1ère collision de chaque mouvement pour afficher un message d'erreur et suspendre la simulation quand la première collision d'un mouvement de palpeur se produit. Les collisions suivantes du mouvement sont ignorées.
- Arrêter sur la 1ère collision avec la pièce pour afficher un message d'erreur et suspendre la simulation à chaque fois que le palpeur entre en collision avec la frontière de la pièce. Si le palpeur continue de se déplacer à travers la pièce, les collisions suivantes sont ignorées. Si le palpeur quitte la pièce et entre à nouveau en collision avec celle-ci, le message d'erreur est affiché quand le palpeur rencontre la frontière.
- Arrêter sur la 1ère collision de chaque mouvement uniquement lors de la 1ère collision de la pièce pour afficher un message d'erreur et suspendre la simulation quand il s'agit de la première collision dans un mouvement de palpeur et de la première collision avec la pièce. Si le palpeur continue de se déplacer à travers la pièce, les collisions suivantes sont ignorées. Si le palpeur quitte la pièce et entre à nouveau en collision avec celle-ci, le message d'erreur est affiché quand le palpeur rencontre la frontière. Ceci est le réglage de collision par défaut.
- Ignorer toutes les collisions pour continuer la simulation même quand une collision se produit. La liste de traitement des erreurs de l'onglet Simulation continue d'afficher toutes les collisions, mais aucun message d'erreur n'est affiché.
- Spécifiez tout autre type d'erreur que vous voulez que PowerInspect détecte. Sélectionnez :
- Arrêter lorsque la machine se déplace hors des frontières pour afficher une erreur quand le palpeur se déplace en dehors de ses limites.
- Arrêter sur contact illégal pour afficher une erreur quand un contact est détecté proche du départ du mouvement de mesure. La zone de contact illégal est déterminée par les réglages de dégagement de tête et de dégagement d'assemblage de palpeur dans la boite de dialogue Options.
- Arrêter sur contact attendu manquant pour afficher une erreur quand un contact attendu n'est pas détecté. Cette case à cocher n'a aucun effet quand Ignorer les points de contact manquants est sélectionné dans la boite de dialogue Options.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les changements.