Pour simuler la séquence d'inspection dans PowerInspect

L'onglet Simulation vous permet de simuler toute ou une partie de la séquence d'inspection dans PowerInspect. Utilisez cet onglet pour vérifier comment va se passer l'inspection et pour identifier n'importe quel problème dans le parcours de palpeur avant le lancement de la séquence d'inspection sur un appareil de mesure.

Remarque : L'onglet Simulation est disponible uniquement lors de la création d'inspections pour des machines CNC et OMV.

Pour simuler une inspection :

  1. Si vous voulez simuler n'importe quelle pièce de la séquence, sélectionnez l'intervalle d'éléments à simuler.
  2. Si vous voulez lancer la séquence d'inspection en entier et sans interruption, cochez la case Simulation en boucle. Cette option n'est pas disponible quand un intervalle d'éléments est sélectionné dans la séquence.
  3. Par défaut, la simulation s'arrête et affiche un message lorsque PowerInspect détecte une collision potentielle dans la séquence :
  4. Utilisez les boutons d'exécution pour simuler la séquence : Cliquez sur :

    pour parcourir la séquence (ou l'intervalle) un élément à la fois.

    pour simuler toute la séquence (ou la sélection).

    pour parcourir la séquence (ou l'intervalle) un mouvement à la fois.

    pour mettre en pause la simulation après l'élément actuel.

    pour arrêter la simulation immédiatement.

    pour revenir au départ de la séquence.

    pour revenir en arrière dans la séquence d'un élément à la fois.

    Etant donné que PowerInspect simule la séquence d'inspection, les mouvements de l'appareil de mesure sont affichés dans la vue CAO et l'avancement dans la séquence est affiché dans la zone de progression.

  5. Si PowerInspect trouve une erreur et que la case Arrêt sur erreur est cochée, un message d'erreur est affiché. Cliquez sur :
    • Ignorer pour continuer la simulation et ignorer cette erreur.
    • Ignorer tout pour continuer et ignorer toutes les erreurs pour le reste de la simulation. La vérification d'erreur est automatiquement ré-activée quand vous atteignez la fin de la séquence ou que vous revenez au début.
    • Arrêter pour arrêter la simulation.

    Toute erreur détectée dans la séquence est affichée dans la liste Traitement des erreurs. Pour afficher une erreur dans la vue CAO, cliquez sur son entrée dans la liste.

  6. Corrigez toutes les erreurs.

    Quand vous lancez une simulation, PowerInspect sélectionne automatiquement <mesure simulée> dans la liste Mesure active et l'utilise pour stocker les résultats.