Pour localiser les racks, les ports et les inserts

Palpez le rack pour identifier sa position sur l'appareil de mesure et créer un système de coordonnées de rack par rapport au système de coordonnées de la machine.

Pour localiser un rack

  1. Etalonnez l'outil de palpeur actif.
  2. Dans la zone Racks CNC de l'onglet Machine, sélectionnez le rack que vous voulez localiser, puis cliquez sur Localiser. La boite de dialogue Localisation de rack s'affiche.

    Par exemple, la boite de dialogue Localisation de rack pour le rack MCR20 :

  3. Suivez le schéma et les instructions de la boite de dialogue pour palper les points.

    Quand vous prenez chaque point, la boite de dialogue affiche ses coordonnées machine XYZ, ses vecteurs IJK, le diamètre du palpeur et le nombre de points restant. Quand vous avez pris les sept points, la boîte de dialogue affiche Localisation effectuée pour indiquer que le rack a été localisé sur l'appareil de mesure. Elle affiche également l'origine du système de coordonnées du rack en coordonnées machine, l'orientation du rack en vecteurs IJK et la position du point sûr.

    Pour effacer le dernier point, cliquez sur . Pour effacer tous les points, cliquez sur .

  4. Pour afficher le point sûr en coordonnées machine, cochez la case Utiliser coordonnées MMT. Décochez la case pour utiliser les coordonnées rack.
  5. Pour entrer un nouveau point sûr, remplacez les valeurs dans les cases X, Y et Z, ou cliquez sur Obtenir position pour utiliser la position actuelle du montage de la colonne.

Pour localiser un port ou un insert

Quand vous localisez un rack, PowerInspect calcule la position de ses ports et de tous les inserts. Si la position d'un port ou d'un insert n'est pas précise, vous pouvez les corriger en localisant le port ou l'insert dans le rack.

  1. Etalonnez l'outil de palpeur actif.
  2. Dans la zone Racks CNC de l'onglet Machine, sélectionnez le rack dont vous voulez en localiser les ports ou les inserts, puis cliquez sur Modifier. La boite de dialogue Rack s'affiche.
  3. Dans la zone Ports, sélectionnez le port que vous voulez ajuster, puis cliquez sur Localiser l'insert. La boite de dialogue Localisation de port s'affiche. L'exemple suivant montre la boîte de dialogue Localisation de port pour un insert PA25 dans un rack FCR25 :

  4. Suivez le schéma et les instructions de la boite de dialogue pour palper les points.

    Quand vous prenez chaque point, la boite de dialogue affiche ses coordonnées machine XYZ, ses vecteurs IJK, le diamètre du palpeur et le nombre de points restant.

    Quand les sept points sont pris, la boite de dialogue affiche Localisation effectuée pour indiquer que le port ou l'insert à été localisé dans le rack. Elle affiche également le décalage Delta par rapport à la position calculée d'origine.

    Pour effacer le dernier point, cliquez sur . Pour effacer tous les points, cliquez sur .

  5. Cliquez sur OK pour enregistrer la position et retourner à la boîte de dialogue Rack.
  6. Répétez les étapes 3 à 5 pour continuer de localiser des ports ou des inserts.