Pour gérer des racks sur des machines CNC

Spécifiez et gérez les racks à utiliser au cours d'une inspection CNC.

Un rack est une unité montée sur l'appareil de mesure, contenant plusieurs ports pour le stockage de sous-assemblages d'outil de palpage.

Remarque : Si vous voulez créer un sous-assemblage qui peut être stocké dans un rack, vous devez le créé en utilisant un module TP20 connecté à n'importe quelle combinaison stylet-extension.

Pour spécifier un rack

  1. Connectez-vous à l'appareil de mesure à l'aide d'un protocole machine compatible CNC ou du protocole I++ ClientTool. La zone Racks CNC est affichée dans l'onglet Machine.

  2. Montez le rack sur l'appareil de mesure et alignez-le avec un axe principal.
  3. Dans la zone Racks CNC de l'onglet Machine, cliquez sur Nouveau.

  4. Dans la zone Rack, sélectionnez le type de rack dans lequel vous voulez stocker les sous-assemblages.
  5. Entrez un nom pour le rack.
  6. Dans la case Distance d'entrée , saisissez la distance séparant le point d'ancrage du port et son point sûr d'entrée .
  7. Dans la case Distance de sortie , saisissez la distance séparant le point d'ancrage du port et son point sûr de sortie .
  8. Dans la case Vitesse d'ancrage, saisissez la vitesse de l'outil de palpage entre le Point sûr et des points sûrs d'entrée et de sortie d'un port.
  9. Dans la case Vitesse de couplage, saisissez la vitesse au moment de la connexion ou de la déconnexion d'un sous-assemblage.

Pour voir et éditer un rack

  1. Dans la zone Racks CNC de l'onglet Machine, double-cliquez sur le rack dans la liste. La boite de dialogue Rack s'affiche.
  2. Editez le rack, puis cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les changements et fermer la boite de dialogue.

Pour effacer un rack

  1. Dans la zone Racks CNC de l'onglet Machine, sélectionnez le rack dans la liste.
  2. Cliquez sur Effacer pour retirer le rack.