Boite de dialogue Extension de primitives

La boite de dialogue Extension de primitives vous permet d'éditer les distances d'extensions des surfaces ajustées aux modèles de maillage.

Pour éditer les distances d'extension des surfaces ajustées :

  1. Cliquez sur le bouton Editer les distances d'extensions dans la boite de dialogue Segmentation de maillage. La boite de dialogue Extension de primitives s'affiche :

  2. Sélectionnez les surfaces que vous voulez éditer. Cliquez pour sélectionner une simple surface. Maintenez la touche Maj et cliquez pour sélectionner plusieurs surfaces ou effectuez une sélection cadrée.

    La boite de dialogue affiche le nombre de surfaces primitives sélectionné qui peuvent être étendus. Si vous sélectionnez des éléments qui ne peuvent pas être étendus, PowerShape affiche un message d'erreur.

  3. Utilisez les champs Minimum et Maximum pour spécifier l'intervalle du curseur. Par défaut, ils sont respectivement définis à 0 et 100 mm.
    Remarque : Les unités sont spécifiées par les réglages de la page Unités et tolérances de la boite de dialogue d'options.
  4. Entrez une valeur de distance d'extension, ou utilisez le curseur pour spécifier la distance à laquelle les surfaces sont étendues.

    PowerShape met à jour le modèle pour afficher la nouvelle distance d'extension quand vous déplacez le curseur.

    Remarque : PowerShape réinitialise la valeur de distance d'extension à 0 à chaque fois que vous ouvrez la boite de dialogue.
  5. Cliquez sur Annuler pour fermer la boite de dialogue.
Remarque : Ceci contraste avec l'édition des distances d'extension en utilisant les options dans la boite de dialogue des réglages de segmentation, qui applique l'édition à toutes les surfaces ou tous les solides du modèle.
Remarque : Il est possible d'éditer d'avantage les distances d'extension des primitives après la segmentation, en utilisant l'option Extension de primitive dans le volet Edition > Limiter.