Joindre le maillage

Pour joindre un maillage :

  1. Sélectionnez un maillage.
  2. Cliquez sur Outils de maillage > Réparer > Mesh Doctor > Joindre le maillage. La boite de dialogue Joindre le maillage s'affiche.

  3. Choisissez le mode d'itération. Sélectionnez :
    • Passe unique pour lancer l'algorithme de jointure une fois à la tolérance donnée.
    • Passe multiple pour lancer l'algorithme de jointure pour le nombre d'étapes spécifié, en utilisant une progression logarithmique entre la tolérance de départ et de fin.
  4. Entrez la tolérance de départ pour la jointure.
  5. Entrez la tolérance de fin pour la jointure.
  6. Entrez une valeur pour spécifier le nombre d'étapes pour le mode d'itération en passe multiple.
  7. Sélectionnez un mode de jonction :
    • Joindre les nœuds de frontières restreint l'opération de jointure aux nœuds de frontière.
    • Joindre le maillage complet applique l'opération de jointure sur la totalité du maillage. Sélectionnez Retirer les noeuds coïncidents et les triangles effondrés ou Combiner les maillages pour spécifier la méthode de jointure.
  8. Cliquez sur OK.

Initialement, le maillage est joint en générant les triangles pour joindre des frontières qui sont proches quand elles sont comparées à la tolérance de départ. La tolérance est ensuite augmentée et plus de triangles sont générés. Cette séquence est répétée jusqu'à ce que le maillage soit fermé ou que la tolérance de fin soit atteinte.

Remarque : La tolérance de départ et la tolérance de fin détermine s'il est possible de joindre le maillage. Si les frontières sont trop éloignées pour les joindre, utilisez Gérer > Réparer > Remplir le trou pour fermer les trous dans le maillage.