Vous pouvez faire glisser un élément sélectionné vers un nouvel emplacement de la zone de dessin. En faisant glisser un élément sélectionné, vous déplacez tous les éléments sélectionnés, sans pour autant modifier leur relations spatiales.
Par défaut, certains éléments ne peuvent se déplacer qu'à l'horizontale ou à la verticale. Revit indique la direction dans laquelle ces éléments peuvent se déplacer. Pour supprimer cette contrainte, appuyez sur Maj tout en faisant glisser l'élément.
Inversement, certains éléments peuvent se déplacer dans toutes les directions par défaut. Pour contraindre leur mouvement, appuyez sur Maj tout en faisant glisser les éléments. Par exemple, vous pouvez déplacer librement une fenêtre dans une vue d'élévation ou 3D, mais la touche Maj contraint le mouvement de la fenêtre de manière à éviter la modification de l'élévation. De même, vous pouvez déplacer dans toutes les directions les murs, les lignes et les quadrillages. La touche Maj contraint leur mouvement à des directions perpendiculaires au mur ou à la ligne.
Lorsque vous sélectionnez une ligne ou un mur dont l'une des extrémités est jointe à une autre ligne ou un autre mur (non sélectionnés), le déplacement est contraint dans une direction perpendiculaire à la ligne ou au mur sélectionnés de sorte à empêcher tout rétrécissement ou allongement de l'extrémité jointe. Appuyez sur Maj tout en supprimant cette contrainte.