Cette rubrique décrit les commandes uniquement disponibles en tant qu'actions personnalisables. Vous pouvez les affecter à un raccourci clavier, un menu ou un bouton à l'aide de la boîte de dialogue Personnaliser interface utilisateur.
Clé par défaut : aucune
Si vous sélectionnez une piste ou un groupe de pistes dans la Vue piste, cette commande permet d'activer ou de désactiver la propriété pouvant être marquée. Si une piste sélectionnée ne peut pas être marquée, ce sont ses enfants (sous-animations), le cas échéant, qui sont sélectionnés/désélectionnés. Par exemple, si vous sélectionnez une piste de contrôleur de transformation, cette commande bascule la propriété pouvant être marquée de toutes les pistes de position, de rotation et d'échelle. Si vous sélectionnez la piste d'un objet, la bascule s'effectue entre les pistes de transformation, paramètre et matériau de cet objet. Si ce dernier appartient à une hiérarchie, la bascule concerne également toutes les pistes des enfants de cet objet.
Il est possible d'annuler cette opération.
Clé par défaut : aucune
En mode Définir clé, si vous sélectionnez un objet sans avoir cliqué précédemment sur Définir clé, ce raccourci annule la transformation et restaure la fenêtre pour afficher l'animation telle qu'elle était avant d'être modifiée.
Pour ce faire, vous pouvez également déplacer la glissière temps ou activer Lecture.
Clés par défaut : aucune
Une clé de verrouillage est en fait une clé dotée d'une interpolation linéaire. Si vous créez la clé de verrouillage alors qu'une clé existante est sélectionnée, l'interpolation de cette clé passe de Lisse à Linéaire (les différents types d'interpolation sont décrits à la rubrique Contrôleurs Bézier). Vous pouvez créer une clé de verrouillage de position ou de rotation.
Les clés de verrouillage sont utiles lorsque vous souhaitez qu'un objet reste stationnaire, mais que l'interpolation lisse le fasse " trembler " à son emplacement stationnaire.
Clé par défaut : I (lettre " i ")
Effectue un panoramique de la fenêtre active, centré sur l'emplacement courant du curseur.
Vous pouvez utiliser ce raccourci lorsqu'une autre commande, telle que Déplacer, est active.
Il est possible d'annuler cette opération à l'aide de la combinaison de touches Maj+Z.