La grille origine offre des plans de construction prêts à l'emploi, un peu comme un chantier déjà aplani et balisé. Lorsque vous créez un objet dans une fenêtre, le nouvel objet est placé sur le plan de la grille origine de cette fenêtre.
Pour utiliser efficacement la grille origine dans vos constructions, il convient de modifier les valeurs par défaut en fonction des données du travail à effectuer, comme lorsque vous déplacez les repères sur un chantier.
Utilisation de la grille origine pour positionner des maisons.
La grille origine est un système cohérent : ses trois plans utilisent les mêmes valeurs d'espacement et d'unités entre les lignes principales. Vous pouvez modifier ces paramètres à partir d'un groupe de fonctions de la boîte de dialogue Paramètres de grille et d'accrochage.
Pour accéder au groupe de fonctions Grille origine, procédez de l'une des façons suivantes :
L’espacement de grille correspond à la taille du plus petit carré de la grille, dans l'unité courante. Le principe de base consiste à choisir un espacement de grille correspondant à l'unité de mesure, puis un espacement plus grand correspondant à des multiples de cette unité.
Exemple : si vous utilisez des centimètres, vous pouvez donner à l'espacement grille la valeur 1,000 (une unité ou un centimètre dans notre cas).
La grille origine comporte des lignes plus épaisses ou lignes " principales " qui forment le quadrillage. Vous pouvez les utiliser pour représenter des unités de mesure plus grandes.
Exemple : si vous utilisez un espacement de grille d'1 cm, vous pouvez entrer la valeur 10 de manière à ce que la distance entre deux lignes principales corresponde à 10 centimètres.
Pour mieux voir la grille, vous pouvez modifier son intensité ou sa couleur. Sélectionnez le menu Personnaliser Personnaliser interface utilisateur Groupe de fonctions Couleurs.