Les grilles sont des réseaux de lignes 2D similaires à du papier quadrillé, à ceci près que c'est vous qui définissez l'espacement ainsi que d'autres caractéristiques en fonction de vos besoins.
Une grille définit la hauteur du bateau, une autre celle du navire
Différentes grilles vous permettent de construire des objets avec des orientations diverses.
Les principales utilisations des grilles sont indiquées ci-dessous :
3ds Max offre deux types de grille : la grille Origine et les objets grille. En outre, il inclut la fonction Grille automatique qui vous permet de créer automatiquement des objets grille.
La grille origine est définie par trois plans fixes sur les axes universels X, Y et Z. Chacun de ces axes traverse le point d'origine du système de coordonnées universel (0,0,0). La grille d'origine est fixe. Vous ne pouvez pas la déplacer ou la faire pivoter.
Reportez-vous à la rubrique Visualisation et navigation dans l'espace 3D pour une présentation complète de la grille origine.
Objet assistant que vous pouvez créer lorsque vous avez besoin d'une grille de référence ou d'un plan de construction local différent de la grille origine.
Cette fonction vous permet de créer à la volée de nouveaux objets et objets grille en dehors des surfaces d'autres objets. Reportez-vous à la rubrique Grille automatique.