Fichiers de démarrage et valeurs par défaut

Lorsque vous démarrez 3ds Max, plusieurs fichiers auxiliaires sont chargés, qui permettent notamment de définir des éléments tels que les paramètres par défaut du programme et la disposition de l'interface utilisateur. Vous avez également la possibilité de créer une scène, nommée maxstart.max, qui se charge automatiquement lorsque vous démarrez ou réinitialisez 3ds Max. Dans certains cas, 3ds Max met également à jour les fichiers lorsque vous modifiez les paramètres et lorsque vous quittez 3ds Max.

Remarque : 3ds Max est fourni avec plusieurs valeurs par défaut spécifiques à divers marchés. Ces derniers définissent différentes valeurs par défaut au démarrage du programme, en fonction du type de fichiers sur lequel vous êtes censé travailler le plus souvent. Vous pouvez charger les valeurs par défaut livrées avec 3ds Max ou créer les vôtres.

En général, il n'est pas nécessaire de travailler directement avec les fichiers auxiliaires, mais il est bon de les connaître. 3ds Max utilise, entre autres, les fichiers auxiliaires suivants :