L'éclairage a une zone d'impact étroite mais une zone d'atténuation étendue.
L'augmentation de l'atténuation permet d'éclairer une zone plus étendue.
Cliquez sur ce bouton, puis déplacez la souris dans la fenêtre Lumière pour rendre l'atténuation plus étroite ou plus large (les limites de l'atténuation sont affichées en gris et celles de l'impact en bleu).
Maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en déplaçant la souris pour verrouiller la séparation de l'angle initial des cônes d'impact lumineux et d'atténuation.
Il est impossible de définir un impact lumineux supérieur à l'atténuation, car la valeur de cette dernière changerait automatiquement en conséquence. De même, lorsque vous réduisez l'atténuation, vous ne pouvez définir une valeur inférieure à la taille de l'impact lumineux (dans les deux cas, séparés par la séparation angle, spécifiée sur la page Rendu de la boîte de dialogue Préférences).
Pour passer outre la séparation afin que les paramètres d'impact lumineux et d'atténuation agissent l'un sur l'autre, maintenez la touche Maj enfoncée.
Pour plus d'informations sur les paramètres d'impact et d'atténuation, reportez-vous aux rubriques Paramètres projecteur et Paramètres directionnels.
Pour modifier l'atténuation d'une lumière :
La lumière et ses cônes doivent être visibles dans la fenêtre Perspective.
Le bouton est mis en surbrillance lorsqu'il est activé.
Le cône d'atténuation gris s'étire et se rétracte au fur et à mesure du déplacement.