Le panneau déroulant Geler vous permet de geler ou dégeler des objets individuels en les sélectionnant, quelle que soit leur catégorie.
Les objets gelés restent à l'écran mais ne peuvent pas être sélectionnés, transformés ou modifiés. Par défaut, les objets gelés deviennent gris foncé. Les lumières et les caméras gelées, et leurs vues associées, continuent à fonctionner normalement.
Les objets gelés peuvent conserver leur couleur ou texture originale dans les fenêtres. Utilisez la bascule Afficher objets gelés en gris dans la boîte de dialogue Propriétés objet.
Gèle tous les objets sélectionnés.
Gèle tous les objets visibles à l'exception de ceux sélectionnés. Utilisez cette option pour geler rapidement tous les objets, sauf celui sur lequel vous travaillez.
Affiche une boîte de dialogue permettant de geler les objets sélectionnés dans une liste. Reportez-vous à la rubrique Sélectionner dans la scène, qui décrit des commandes quasiment identiques.
Gèle tous les objets sur lesquels vous cliquez dans une fenêtre. Si vous maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous sélectionnez un objet, cet objet et tous ses enfants seront gelés. Pour quitter ce mode, cliquez avec le bouton droit de la souris, appuyez sur Echap ou sélectionnez une autre fonction. Ce mode est automatiquement désactivé lorsque vous gelez tous les objets de la scène.
Dégèle tous les objets gelés.
Affiche une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez dégeler les objets en les sélectionnant dans une liste. Reportez-vous à la rubrique Sélectionner dans la scène, qui décrit des commandes quasiment identiques.
Dégèle tous les objets sur lesquels vous cliquez dans la fenêtre. Si vous maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous sélectionnez un objet, cet objet et tous ses enfants seront dégelés.
Si vous sélectionnez un objet sur une couche gelée, une boîte de dialogue vous demande si vous souhaitez dégeler la couche de l'objet. Vous ne pouvez pas dégeler un objet sur une couche gelée.