Charnière à partir de l'arête (Maillage polygone)

Utilisez ces paramètres pour l'application de charnières aux polygones en mode manipulation interactive

Interface

Charnière à partir de l'arête utilise l'interface de chariot lorsque l'option Activer commandes chariot est activée. Lorsque cette dernière est désactivée, la boîte de dialogue des paramètres standard est utilisée. Pour plus de détails sur l'utilisation des commandes du chariot, reportez-vous à la rubrique Interface du chariot.

Gauche : interface du chariot ; droite : boîte de dialogue standard

Angle

Rotation autour de la charnière. Appliquer une charnière aux polygones sélectionnés vers l'extérieur ou vers l'intérieur, en utilisant une valeur positive ou négative, respectivement.

Segments

Définit le nombre de polygones par lequel chaque côté extrudé est subdivisé. Ce paramètre s'applique également aux polygones auxquels une charnière manuelle a été appliquée.

Choisir charnière

Cliquez sur Choisir charnière, puis sélectionnez l'arête devant servir de charnière. Après désignation d'une charnière, le cercle de l'icône du bouton est rempli et, lorsque vous placez le curseur de la souris sur le bouton, l'étiquette affiche "Arête #", où # correspond au numéro d'ID de l'arête charnière.

Toutes les opérations de charnière suivantes créées via le chariot utilisent cette charnière. Pour appliquer une charnière à plusieurs polygones, chacun à partir de l'un de ses côtés, vous devez resélectionner chaque fois la charnière.

_____

OK

Applique les paramètres à la sélection courante et ferme le chariot. Raccourci clavier : Entrée

Appliquer et continuer

Applique les paramètres à la sélection courante et les conserve pour l'aperçu si vous changez la sélection. Raccourci clavier : Ctrl + Entrée

Annuler

Ferme le chariot sans appliquer les paramètres à la sélection courante. Cette option n'annule pas l'effet des utilisations précédentes du bouton Appliquer et continuer. Raccourci clavier : Echap