La déformation spatiale Résistance est un amortisseur qui réduit la vélocité des particules d'une valeur spécifiée comprise dans un intervalle donné. L'amortissement peut s'appliquer de façon linéaire, sphérique ou cylindrique. Elle permet de simuler la résistance au vent, les passages dans des matières denses (telles que l'eau), les impacts avec des champs de force ainsi que d'autres situations similaires.
Avec chaque type d'amortissement, vous pouvez contrôler l'effet voulu avec plusieurs vecteurs. Les paramètres de système de particules, tels que la vitesse, ont également des effets sur l'amortissement.
La déformation spatiale Résistance ralentit un flux de particules.
Pour créer une déformation spatiale Résistance :
La déformation spatiale apparaît tout d'abord sous la forme d'une boîte à l'intérieur d'une boîte, indication de l'utilisation du mode par défaut Amortissement linéaire.
Numéros d'images auxquelles la déformation devient active et inactive.
Cette zone vous permet de sélectionner l'amortissement linéaire, sphérique ou cylindrique ainsi qu'un ensemble de paramètres correspondant à chacun de ces types.
Lorsque cette option est activée, la résistance exerce une force d'amortissement maximale sur un intervalle illimité. Lorsqu'elle est désactivée, les paramètres Intervalle et Atténuation du type d'amortissement actuel s'appliquent.
Spécifie le pourcentage de mouvement de particules le long de l'axe de coordonnées locales de la déformation spatiale Résistance qui est soumis à l'amortissement.
Définit l'épaisseur du " plan d’intervalle ", plan infini perpendiculaire à l'axe spécifié. Cette option s'applique uniquement lorsque l'option Intervalle illimité est désactivée.
Spécifie la distance maximale au-delà de l'intervalle X, Y ou Z qui sera utilisée pour l'application de l'amortissement linéaire. La force de l'amortissement est plus importante à la distance Intervalle, puis elle diminue de façon linéaire jusqu'à la limite de l'atténuation et ne s'applique plus au-delà de cette valeur. L'atténuation s'applique uniquement au-delà de la distance Intervalle, elle est mesurée à partir du centre de l'icône et a toujours une valeur minimale égale à la valeur du paramètre Intervalle. Cette option s'applique uniquement lorsque l'option Intervalle illimité est désactivée.
" Radial " indique quel pourcentage de mouvement de particules qui s'approche ou s'éloigne du centre de l'icône Résistance est soumis à l'amortissement. " Tangentiel " indique quel pourcentage de mouvement de particules qui traverse l'icône Résistance est soumis à l'amortissement.
Spécifie la distance du centre de l'icône Résistance (en unités système) à laquelle l'amortissement maximal s'applique. Cette option s'applique uniquement lorsque l'option Intervalle illimité est désactivée.
Spécifie la distance maximale au-delà de l'intervalle radial/tangentiel qui sera utilisée pour l'application de l'amortissement linéaire. La force de l'amortissement est plus importante à la distance Intervalle, puis elle diminue de façon linéaire jusqu'à la limite de l'atténuation et ne s'applique plus au-delà de cette valeur. L'atténuation s'applique uniquement au-delà de la distance Intervalle, elle est mesurée à partir du centre de l'icône et a toujours une valeur minimale égale à la valeur du paramètre Intervalle. Cette option s'applique uniquement lorsque l'option Intervalle illimité est désactivée.
L'amortissement définit quel pourcentage de mouvement de particules qui s'approche ou s'éloigne du centre de la partie circulaire de l'icône (Radial), qui traverse le vecteur radial (Tangentiel), ou qui longe l'axe de longueur de l'icône (Axial) est soumis à l'amortissement, image par image.
Spécifie la distance du centre de l'icône Résistance (en unités système) à laquelle l'amortissement radial maximal et l'amortissement axial maximal s'appliquent. L'intervalle indique également l'épaisseur du plan infini qui définit l'intervalle de l'amortissement axial. Cette option s'applique uniquement lorsque l'option Intervalle illimité est désactivée.
Spécifie la distance maximale au-delà de l'intervalle radial/tangentiel/axial qui sera utilisée pour l'application de l'amortissement linéaire. La force de l'amortissement est plus importante à la distance Intervalle, puis elle diminue de façon linéaire jusqu'à la limite de l'atténuation et ne s'applique plus au-delà de cette valeur. L'atténuation s'applique uniquement au-delà de la distance Intervalle, elle est mesurée à partir du centre de l'icône et a toujours une valeur minimale égale à la valeur du paramètre Intervalle. Cette option s'applique uniquement lorsque l'option Intervalle illimité est désactivée.
Indique la taille de l'icône.