A propos de la création du projet

Phase 1 : configuration du projet

La première étape consiste à configurer le projet. Vous définissez les données générales du projet ainsi que la structure globale. Par exemple, vous attribuez un nom et un numéro au projet, vous paramétrez les gabarits de dessin et vous créez les sous-dossiers dans les catégories principales qui permettront d'organiser les dessins. En outre, vous déterminez le nombre et la hauteur des étages qui définissent la disposition de base des niveaux.

Phase 2 : création du modèle d'édifice

Vous créez ensuite la géométrie réelle du modèle d'édifice. Elle inclut les plans d'étage, le cadrage, la disposition du mobilier ainsi que la coque de l'édifice. Tous ces composants de construction figurent dans des conceptions individuelles. Eventuellement, en cas de présence de composants récurrents (la disposition d'une salle de bain sur chaque étage), vous pouvez créer un élément et le référencer dans chacune des conceptions dans lesquelles il doit figurer.

Phase 3 : création de plans et de vues

La troisième étape consiste à assembler la géométrie de l'édifice en un nombre de vues composées, auxquelles vous ajoutez des annotations. Une fois la vue et ses annotations achevées, vous pouvez les référencer dans un dessin de feuille afin de les tracer et de les publier.