Délimitation de calques sous-jacents

Vous pouvez utiliser un contour de délimitation pour délimiter un calque sous-jacent.

Vous pouvez définir une partie d'un calque sous-jacent que vous voulez afficher et tracer en définissant un contour de délimitation avec DELIMDGN, DELIMDWF, DELIMPDF, DELIMIMAGE, FDELIM et XDELIM. Le contour de délimitation peut être une polyligne fermée, un rectangle ou un polygone avec des sommets au sein de l'étendue globale du calque sous-jacent. Chaque occurrence d'un calque sous-jacent ne peut posséder qu'un contour délimité. En revanche, plusieurs occurrences du même calque sous-jacent peuvent avoir des contours différents.

Voici un exemple de calque sous-jacent avec des encarts montrant des contours de délimitation polygonaux (l) et rectangulaires (r) :

Lorsque le contour de délimitation n'est plus nécessaire, vous pouvez supprimer le contour délimité du calque sous-jacent. Celui-ci s'affiche alors avec son contour d'origine. Vous pouvez également inverser la zone à masquer à l'intérieur ou à l'extérieur du contour de délimitation. A l'aide des poignées situées au milieu de la première arête du contour de délimitation, vous pouvez inverser l'affichage de la référence délimitée à l'intérieur ou à l'extérieur du contour.

Vous pouvez contrôler la façon dont les contours de délimitation et les poignées s'affichent avec les variables système du cadre de délimitation. Les variables système de cadre de délimitation sont FRAME, PDFFRAME, DGNFRAME, DWFFRAME, XCLIPFRAME et IMAGEFRAME.