La sélection d'une polyligne 3D permet d'accéder à des options PEDIT spécialisées.
Si vous sélectionnez une polyligne 3D, les invites suivantes s'affichent :
Génère le segment de fermeture de la polyligne en reliant le dernier segment au premier. La polyligne est considérée comme ouverte jusqu'à sa fermeture à l'aide de l'option Fermer.
Si vous sélectionnez une polyligne fermée, l'option Clore est remplacée dans ce message par l'option Ouvrir.
Supprime le segment de fermeture de la polyligne. La polyligne est considérée comme fermée jusqu'à son ouverture à l'aide de l'option Ouvrir.
Joint une courbe ouverte à la polyligne 3D. La courbe peut être sur un plan différent, mais doit être contiguë avec la polyligne 3D.
Effectue différentes opérations de modification sur un sommet déterminé de la polyligne et sur les segments qui suivent.
Place le marqueur X sur le sommet suivant. La marque ne revient pas de la fin au début de la polyligne, même si la polyligne est fermée.
Place le marqueur X sur le sommet précédent. Le marqueur ne revient pas du début à la fin de la polyligne, même si celle-ci est fermée.
Enregistre l'emplacement du sommet marqué, pendant que vous déplacez le marqueurX vers un autre sommet.
Supprime les segments et les sommets situés entre les deux sommets indiqués et réactive le mode Modif-sommet.
Quitte le mode Coupure et réactive le mode Modif-sommet.
Si un des sommets spécifiés se trouve à l'extrémité de la polyligne, vous obtiendrez une polyligne tronquée. Si les deux sommets se trouvent aux extrémités de la polyligne, ou que vous ne spécifiez qu'un seul sommet et que celui-ci se trouve à une extrémité, vous ne pourrez pas utiliser le mode Coupure.
Ajoute un nouveau sommet à la polyligne après le sommet marqué.
Déplace le sommet marqué.
Régénère la polyligne.
Enregistre l'emplacement du sommet marqué, pendant que vous déplacez le marqueurX vers un autre sommet.
Place le marqueur X sur le sommet suivant.
Place le marqueur X sur le sommet précédent.
Supprime les segments et les sommets situés entre les deux sommets sélectionnés, les remplace par des segments de droite simples et revient au mode Modif-sommet. Si vous indiquez un sommet unique en entrant go sans déplacer le marqueur X et si le segment suivant est un arc, celui-ci est transformé en une droite.
Quitte le mode Linéair et réactive le mode Modif-sommet.
Pour supprimer un segment d'arc reliant deux segments droits d'une polyligne, puis prolonger ces segments droits jusqu'à ce qu'ils se coupent, utilisez la commande RACCORD avec un rayon de raccord égal à 0.
Quitte le mode Modif-sommet.
Lisse une courbe B-spline 3D sur ses points de contrôle. La variable système SPLFRAME détermine la précision et l'affichage des points de contrôle de la courbe B-spline 3D, dont les courbes peuvent être calculées par approximation à l'aide de segments de ligne uniquement. Les valeurs négatives pour les segments splines sont ignorées.
Supprime les sommets supplémentaires insérés par une courbe de lissage ou une spline et transforme tous les segments de la polyligne en droites. Conserve les informations de tangente attribuées aux sommets de la polyligne en vue de la création de courbes de lissage. Si vous modifiez une polyligne lissée à l'aide d'une commande telle que COUPURE ou AJUSTER, vous ne pouvez pas utiliser l'option Redresser.
Inverse l'ordre des sommets de la polyligne. Utilisez cette option pour inverser la direction des objets dont les types de ligne contiennent du texte. Par exemple, selon la direction dans laquelle une polyligne a été créée, le texte du type de ligne risque d'être affiché à l'envers.
Annule les opérations réalisées depuis le début de la session PEDIT.