Couper des objets sélectionnés les supprime du dessin et les copie dans le Presse-papiers. Ces objets peuvent maintenant être collés dans d'autres programmes.
Utilisez le Presse-papiers pour copier tout ou partie d'un dessin dans un document créé par une autre application. Les objets sont copiés dans un format vectoriel qui permet de conserver une haute résolution dans d'autres applications. Les informations contenues dans le Presse-papiers peuvent ensuite être collées dans d'autres programmes.
Les formats utilisés pour mémoriser les informations dans le Presse-papiers varient d'une application à l'autre. Lorsque vous copiez des objets dans le Presse-papiers, les informations sont conservées dans tous les formats disponibles. Lorsque vous collez le contenu du Presse-papiers dans un dessin, le choix du format dépend du volume d'informations qu'il peut contenir.
Toutefois, vous pouvez remplacer ce paramètre et convertir les données collées au format AutoCAD.
La couleur d'un objet ne change pas lorsqu'il est copié dans le Presse-papiers. Par exemple, les objets blancs collés sur un arrière-plan blanc ne sont pas visibles. Utilisez les variables système WMFBKGND et WMFFOREGND pour indiquer si l'arrière-plan ou le premier plan est transparent pour les objets de métafichier collés dans d'autres applications.
Vous pouvez insérer un objet lié ou incorporé provenant du Presse-papiers dans un dessin à l'aide de la commande COLLAGSPEC. Si vous convertissez les données collées au format AutoCAD, l'objet est inséré en tant que référence de bloc. Pour modifier les informations collées, utilisez la commande DECOMPOS afin de décomposer la référence de bloc en ses différents éléments. Lorsque vous convertissez un métafichier Windows stocké dans le Presse-papiers au format AutoCAD, la précision d'échelle risque de diminuer. Pour conserver l'échelle appropriée, enregistrez les objets dans le dessin d'origine sous la forme d'un bloc (WBLOC), puis insérez-les dans AutoCAD à l'aide de la commande INSERER.