Les objets multilignes se composent de 1 à 16 lignes parallèles, appelées éléments.
Le style de multiligne gère le nombre d'éléments (lignes) dont elles sont constituées, leur couleur, leur type, leur épaisseur et le décalage de chaque élément. Vous pouvez également définir l'aspect des intersections entre les multilignes, celui des extrémités, ainsi que la couleur de remplissage.
Vous pouvez, en effet, définir une intersection en forme de croix ou de T, et selon le cas, indiquer si vous préférez ouvrir, fermer ou fusionner la multiligne au niveau de l'intersection ou du T.
AutoCAD change la forme de l'intersection. Sélectionnez les autres intersections que vous désirez modifier ou appuyez sur ENTREE pour mettre fin à la commande.
Vous pouvez utiliser la plupart des commandes d'édition standard sur les multilignes, à l'exception des commandes suivantes :
Pour effectuer ces opérations, utilisez d'abord la commande DECOMPOS pour remplacer un objet multiligne par des objets de lignes séparées.
Si vous ajustez ou prolongez l'objet multiligne, seul le premier objet de contour détermine la forme de l'extrémité de la multiligne. Une multiligne ne peut pas être formée d'un contour complexe à son extrémité.