L'échelle d'annotation permet de déterminer la hauteur du texte ou l'échelle globale d'un objet d'annotation.
La méthode utilisée pour calculer une échelle d'annotation varie selon que l'objet est placé dans l'espace objet ou dans une présentation.
Lorsque les objets d'annotation sont créés dans l'espace objet, les éléments suivants doivent être pris en compte :
La hauteur du texte ou l'échelle d'un objet d'annotation dans l'espace objet peut être définie sur une hauteur de texte fixe ou être contrôlée en affectant une échelle d'annotation. Les objets d'annotation pour lesquels une hauteur de texte fixe ou une échelle d'objet est affectée restent proportionnels à l'échelle de la fenêtre ou de tracé courante.
Si la propriété Annotatif d'un objet d'annotation est activée, la hauteur du texte ou l'échelle de l'objet d'annotation est ajustée en fonction de l'échelle de la fenêtre de présentation ou de l'annotation du dessin courante de manière à rester automatiquement à la même taille.
Les objets d'annotation créés dans l'espace papier d'une présentation doivent être créés à leur taille maximale car les présentations sont généralement tracées à l'échelle 1:1. Par exemple, un texte créé avec une hauteur de 1/8" dans l'espace papier sera sorti à 1/8", à moins qu'une échelle autre que 1:1 soit utilisée pour tracer la présentation.