Si vous lancez une impression à partir de l'espace objet, les objets d'annotation doivent être mis à l'échelle en fonction de l'échelle du résultat souhaité.
Lors du calcul de l'échelle des objets d'annotation en vue d'une impression à partir de l'espace objet, suivez les instructions ci-dessous :
- Cotes. Définissez le facteur d'échelle de cote à l'inverse de l'échelle du dessin. Par exemple, si l'échelle souhaitée est de 1" = 4' (échelle 1:48), définissez le facteur d'échelle de la cote, DIMSCALE, sur 48. Ensuite, lors de l'impression du dessin à l'échelle 1:48, les cotes seront imprimées à l'échelle correcte.
- Texte. La hauteur du texte doit être multipliée par l'inverse de l'échelle souhaitée. Pour un texte de 1/4" à l'échelle 1:48, créez le texte d'une hauteur de 12". Le calcul est le suivant : 1/4 x 48 = 12.
- Types de ligne. Le facteur d'échelle du type de ligne doit également être modifié en fonction de la définition du type de ligne et de l'échelle souhaitée du dessin. Par exemple, si l'échelle souhaitée est de 1" = 4' (échelle 1:48) et que vous souhaitez utiliser un type de ligne discontinu qui imprime des tirets d'une longueur de 1/8", définissez le facteur d'échelle du type de ligne, ECHLTP, sur 12.
- Hachures. Définissez l'échelle des hachures en fonction du réseau utilisé. Les motifs de hachures qui commencent par AR utilisent souvent le facteur d'échelle de dessin comme valeur appropriée de l'échelle des hachures.
- Attributs et tables. Utilisez les mêmes mises à l'échelle que les objets texte.
- Définitions de bloc. Les blocs sont généralement créés à l'échelle 1:1. Cependant, s'ils contiennent du texte ou des attributs, ils devront peut-être être mis à l'échelle à l'aide de la même méthode que le texte.