Optimisation de la mémoire

Les performances lors de l'ouverture et de l'affichage d'un dessin peuvent être améliorées en ajoutant de la mémoire à votre système et en utilisant un système d'exploitation prenant en charge des quantités de mémoire importantes. Cela est tout particulièrement vrai lorsque vous travaillez avec des modèles volumineux.

Les produits basés sur AutoCAD requièrent au moins 2 Go de mémoire physique (RAM) pour fonctionner avec des dessins 2D, et 4 Go sont recommandés pour travailler avec des modèles 3D.

L'efficacité d'exécution d'une application dépend souvent de la taille et de la complexité d'un modèle. Si vous constatez une augmentation de l'activité du disque dur, cela signifie que la limite de mémoire physique a été dépassée et que les données sont transférées à un fichier d'échange ou mémoire virtuelle.

Un fichier d'échange est une zone du disque dur que le système d'exploitation utilise comme s'il s'agissait de mémoire physique (RAM). La taille du fichier d'échange est en quelque sorte une limite qui restreint la taille virtuelle totale du processus AutoCAD. Pour configurer la taille du fichier d'échange, comptez à peu près le triple de la quantité de mémoire physique disponible sur votre système. Cette méthode permet généralement de définir une limite suffisante pour éviter de manquer de mémoire virtuelle. Reportez-vous aux informations d'aide et de support de votre système d'exploitation pour en savoir plus sur la mémoire physique installée et sur l'allocation d'espace disque pour la mémoire virtuelle.

Les fichiers antémémoire sont créés et gérés de façon à optimiser les performances et à augmenter la vitesse de régénération des objets dotés d'une géométrie complexe, tels que des solides 3D, des surfaces sans maillage et des régions. Ces fichiers antémémoire sont conservés d'une session de dessin à l'autre et enregistrés dans votre dossier\AppData\Local\Autodesk\... sous GraphicsCache. Le nombre et la taille globale des fichiers antémémoire graphiques présentent une limite maximale, contrôlée par les variables système CACHEMAXFILES et CACHEMAXTOTALSIZE. Si ces limites sont dépassées, les fichiers antémémoire les plus anciens sont automatiquement supprimés.

Remarque : Si vous êtes amené à devoir supprimer les fichiers antémémoire des graphiques, vous pouvez temporairement définir CACHEMAXFILES ou CACHEMAXTOTALSIZE sur 0.