Sur la ligne de commande, gère les dessins insérés en tant que références externes (Xréfs).
Les invites suivantes s'affichent.
Répertorie le chemin d'accès et le nom des références DWG, ainsi que le type et le nombre de références DWG actuellement attachées à votre dessin.
Convertit la référence DWG spécifiée en bloc pour qu'elle devienne partie intégrante du dessin.
Les objets nommés dépendant des xréfs (noms de calque, par exemple) de l'ancienne xréf sont ajoutés à votre dessin. Dans chaque objet nommé dépendant des xréfs, la barre verticale (|) est remplacée par trois nouveaux caractères : un nombre (généralement 0) placé entre deux signes dollar ($). Ce chiffre augmente si le même nom existe déjà dans le dessin courant.
Détache une ou plusieurs références DWG du dessin, en effaçant toutes les occurrences de la xréf indiquée et en marquant la définition de xréf pour suppression dans la table de définitions. Seules les xréfs attachées ou superposées directement au dessin courant peuvent être détachées ; les xréfs imbriquées ne peuvent pas être détachées.
Affiche le chemin d'accès associé à une référence DWG et permet de le modifier. Cette option est utile si vous changez l'emplacement ou si vous renommez le fichier dessin associé à la xréf.
Un chemin complet utilise un chemin absolu incluant une lettre correspondant à un lecteur du disque dur local, une adresse URL vers un site Web ou une lettre de lecteur d'un serveur réseau.
Un chemin relatif utilise la lettre du lecteur courant ou le dossier du dessin hôte.
Décharge les références DWG sélectionnées.
Une marque est insérée à l'endroit de la xréf afin qu'elle puisse être rechargée ultérieurement.
Recharge une ou plusieurs références DWG. Cette option recharge et affiche la dernière version enregistrée du dessin.
Si le programme rencontre une erreur pendant le rechargement, il met fin à l'exécution de la commande XREF et annule toute la séquence de rechargement.
Affiche la boîte de dialogue Entrez le nom de fichier à superposer (boîte de dialogue standard de sélection de fichiers). Si vous superposez un dessin contenant lui-même une xréf superposée, la xréf imbriquée n'apparaît pas dans le dessin courant.
A la différence des blocs, les références externes superposées ne peuvent pas être imbriquées. Si une autre personne est en train de modifier le fichier de référence externe, le programme base le dessin superposé sur la dernière version enregistrée.
Si la référence externe indiquée n'est pas déjà superposée, une autre xréf est créée en utilisant le nom du fichier référencé.
Si FILEDIA est définie sur 0, l'invite suivante s'affiche :
Entrez le nom de fichier à superposer.
Vous pouvez taper le caractère tilde (~) pour afficher une boîte de dialogue.
Affiche la boîte de dialogue Référence externe si vous sélectionnez une référence DWG ou présente la boîte de dialogue Sélectionner un fichier de référence si aucune référence DWG n’est sélectionnée. Voir la section XATTACHER.
Si vous faites référence à un dessin contenant lui-même une xréf attachée, cette dernière apparaît dans le dessin courant. Comme les blocs, les références externes attachées peuvent être imbriquées. Si une autre personne est en train de modifier le fichier de référence externe, le programme base le dessin attaché sur la dernière version enregistrée.
Spécifiez un point (2) ou entrez une option
Définit le facteur d'échelle. Toutes les cotes X et Y de la xréf sont multipliées par les facteurs d'échelle X et Y. La xréf subit une rotation selon l'angle indiqué, en utilisant le point d'insertion comme centre de rotation.
Définit les facteurs d'échelle en X, Y, et Z facteur d'échelle.
Définit l'angle d'insertion de la xréf.
Définit le facteur d'échelle des axes X, Y et Z pour gérer l'affichage de la xréf au cours de son déplacement.
Définit les axes X, Y et Z pour gérer l'affichage de la xréf au cours de son déplacement.
Définit l'angle de rotation de la xréf, à mesure que vous le faites glisser.