Spécification des distances, des longueurs et des angles

Lorsque vous créez ou déplacez des objets, vous pouvez définir un point en déplaçant le curseur pour indiquer une direction, puis en saisissant la distance.

Pour indiquer la longueur d'une ligne sans saisir de coordonnées, vous pouvez spécifier le deuxième point de la ligne en déplaçant le curseur afin d'indiquer une direction, puis en saisissant la distance par rapport au premier point. Vous pouvez également entrer des distances et des points calculés à l'aide de la calculatrice CalcRapide ou de la calculatrice de la ligne de commande (CAL).

Utilisez la saisie d'une distance directe pour désigner des points pour toutes les commandes qui en demandent plusieurs. Lorsque le curseur est verrouillé sur un angle et que le mode Ortho ou le repérage polaire est activé, cette méthode offre un moyen efficace pour créer des lignes d'une longueur et d'une direction spécifiées ainsi que pour déplacer ou copier des objets.

Utilisation de l'option Remplacer angle

Pour utiliser l'option Remplacer angle, entrez un symbole inférieur (<) suivi d'un angle lorsqu'une commande vous invite à indiquer un point. L'exemple ci-dessous montre comment spécifier un remplacement d'angle de 30 degrés lorsque vous créez une ligne.

Commande : ligne

Spécifiez le premier point : indiquez un point de départ pour la ligne

Spécifiez le point suivant ou [annUler] : <30

Remplacer angle : 30

Spécifiez le point suivant ou [annUler] : indiquez un point

L'angle indiqué verrouille le curseur et l'emporte sur l'accrochage à la grille, le mode ortho et PolarSnap. Toutefois, les coordonnées et les accrochages aux objets sont prioritaires sur l'option Remplacer angle.