Vous pouvez entrer une couleur de l'index des couleurs AutoCAD (nom ou numéro de couleur), une couleur vraie ou une couleur du carnet de couleurs.
Entrez un numéro de couleur (entre 1 et 255) ou un nom de couleur (parmi ceux des sept premières couleurs). Par exemple, vous pouvez spécifier la couleur rouge en entrant son numéro ACI 1 ou son nom ACI rouge.
Vous pouvez également entrer ducalque ou dubloc. Si vous entrez dubloc, tous les nouveaux objets sont dessinés dans la couleur par défaut (noir ou blanc, selon votre couleur d'arrière-plan) jusqu'à ce qu'ils soient regroupés en un bloc. Lors de l'insertion du bloc dans le dessin, les objets qu'il contient héritent de la valeur courante de la commande COULEUR.
Si vous entrez ducalque, les nouveaux objets héritent de la couleur du calque sur lequel ils sont créés. Pour plus d'informations sur l'attribution d'une couleur à un calque, voir la commande CALQUE.
Si vous entrez -COULEUR dans l'invite de commande, les invites suivantes s'affichent.
Spécifie la couleur vraie à utiliser pour l'objet sélectionné. Entrez trois nombres entiers compris entre 0 et 255, séparés par une virgule, pour spécifier une couleur vraie.
Spécifie le coloris d'un carnet de couleurs chargé à utiliser pour l'objet sélectionné. Entrez le nom d'un carnet de couleurs installé.
Si vous entrez le nom d'un carnet de couleurs, le programme vous demande de saisir le nom de couleur indiqué dans ce carnet.