Lorsque vous attachez ou insérez un fichier de dessin dans un autre dessin, et si les deux fichiers contiennent des informations d'emplacement géographique, le programme peut automatiquement placer le dessin référencé ou inséré à l'aide des informations d'emplacement géographique.
Le programme utilise le marqueur géographique comme point de base et insère le dessin à l'emplacement approprié. Si les systèmes de coordonnées SIG des deux dessins sont identiques, tous les autres points du dessin référencé/inséré sont transformés correctement et continueront à être associés aux emplacements géographiques appropriés.
Si les systèmes de coordonnées SIG diffèrent, seul le marqueur géographique sera transformé correctement de manière à correspondre au système de coordonnées SIG du dessin hôte. Il se peut que les autres points ne se transforment pas correctement et risquent d'indiquer des emplacements géographiques incorrects. Par conséquent, le système vous avertit en cas de détection de systèmes de coordonnées non correspondants au moment où vous attachez ou insérez le dessin. En revanche, ce message ne vous empêchera en aucun cas d'attacher ou d'insérer ce dessin.
Lorsqu'un fichier de dessin est associé à un autre, un fichier peut être modifié indépendamment de l'autre. Certaines modifications peuvent avoir un impact négatif sur les fichiers de dessin contenant des données d'emplacement géographique. Par exemple :
Le système de coordonnées SIG d'un dessin est associé au marqueur géographique. Par conséquent, si vous déplacez le marqueur géographique du dessin hôte ou du dessin référencé, les points du dessin référencé risquent de se retrouver hors contexte. Par conséquent, ils risquent de ne pas se transformer correctement et de ne pas indiquer les emplacements géographiques corrects.
Dans ce cas, nous vous recommandons de détacher le dessin référencé, puis de l'attacher de nouveau.
La modification du système de coordonnées d'un fichier de dessin se traduit par une non-correspondance des systèmes de coordonnées entre le fichier de dessin hôte et le fichier de dessin référencé. Le système ne vous informe pas de la différence de systèmes de coordonnées, mais le fait au moment de l'association. Par conséquent, les points du fichier de dessin référencé ne sont pas convertis dans le système de coordonnées du dessin hôte. Par conséquent, les points du fichier référencé risquent de ne pas indiquer l'emplacement géographique correct.