Ajuste les objets pour qu'ils touchent les arêtes des autres objets.
Deux modes vous permettent d’ajuster des objets : le mode rapide et le mode standard.
Mode rapide. Pour ajuster des objets, sélectionnez-les séparément, appuyez et faites glisser le curseur pour commencer une trajectoire de sélection à main levée ou choisissez deux emplacements vides pour spécifier un trajet de capture. Tous les objets agissent automatiquement comme des arêtes sécantes. Les objets sélectionnés qui ne peuvent pas être ajustés sont supprimés.
Les options du mode rapide sont les suivantes :
Mode standard. Pour ajuster des objets, sélectionnez les limites, puis appuyez sur la touche Entrée. Sélectionnez ensuite les objets à ajuster. Pour utiliser tous les objets comme contour, appuyez sur ENTREE en réponse à la première invite Choix des objets.
Les options du mode Standard sont les suivantes :
Les invites suivantes s’affichent en mode rapide ou standard.
Sélectionnez les arêtes sécantes... Indique un ou plusieurs objets à utiliser comme contour pour l'ajustement. AJUSTER projette les arêtes sécantes et les objets à ajuster sur le plan XY du système de coordonnées utilisateur (SCU) courant. En mode rapide, si vous sélectionnez un objet qui ne traverse pas une limite, il est supprimé.
Indique l'objet à ajuster. Si plusieurs résultats d'ajustement sont possibles, l'emplacement du premier point de sélection détermine le résultat.
Prolonge les objets sélectionnés au lieu de les ajuster. Cette option offre une méthode permettant de basculer facilement entre l'ajustement et le prolongement.
Utilise les objets supplémentaires sélectionnés pour définir les limites d'un contour vers lesquelles vous voulez ajuster un objet.
Sélectionne tous les objets qui traversent le trajet sélectionné. Le trajet sélectionné est composé d'un ensemble de segments linéaires temporaires que vous précisez à l'aide de deux points du trajet ou plus. Le trajet sélectionné ne forme pas une boucle fermée.
Sélectionne les objets situés à l'intérieur ou qui traversent la zone rectangulaire définie par deux points.
Définit le mode d’ajustement par défaut sur Rapide (qui utilise tous les objets comme arêtes sécantes potentielles) ou Standard (qui vous invite à sélectionner les arêtes sécantes).
Spécifie la méthode de projection utilisée lors de l'ajustement des objets.
Aucune projection. La commande n'ajuste que les objets possédant une intersection avec l'arête sécante dans l'espace 3D.
Spécifie une projection sur le plan XY du SCU courant. La commande ajuste les objets ne présentant pas d'intersections avec l'arête sécante dans l'espace 3D.
Spécifie une projection dans le sens de visualisation courant. La commande ajuste les objets possédant une intersection avec le contour dans la vue courante.
Détermine si un objet est ajusté jusqu'au côté extrapolé d'un autre objet ou jusqu'à un objet qui le coupe dans l'espace 3D.
Prolonge l'arête sécante selon sa trajectoire naturelle pour recouper un objet dans l'espace 3D.
Indique que l'objet ne devra être ajusté qu'au niveau d'une arête sécante la recoupant dans l'espace 3D.
Supprime les objets sélectionnés. Cette option offre une méthode pratique de suppression des objets non voulus sans quitter la commande AJUSTER.
Annule la dernière modification apportée par AJUSTER.