Limite la consommation de mémoire pendant la régénération d'un dessin, en limitant le nombre de noeuds dans l'index d'espace (arbre octal).
Type: | Entier |
Enregistré dans: | Registre |
Valeur initiale : | 10000000 |
Si vous fixez une limite à l'aide de TREEMAX, vous pouvez charger des dessins créés sur des systèmes dotés de plus de mémoire que le vôtre et possédant une valeur TREEDEPTH plus élevée que ce que votre système peut gérer. Ces dessins, s'ils ne sont pas sélectionnés, possèdent un arbre octal assez important pour consommer plus de mémoire que n'en dispose votre ordinateur. TREEMAX constitue également un dispositif de protection contre l'utilisation de valeurs TREEDEPTH trop élevées.
La valeur initiale par défaut de TREEMAX est 10 000 000 (10 millions), ce qui est suffisamment élevé pour désactiver TREEMAX en tant que contrôle de TREEDEPTH. La valeur affectée à TREEMAX dépend de la mémoire RAM disponible sur votre système. Vous disposez d'environ 15 000 noeuds d'arbre octal par méga-octet de RAM.
Pour obtenir un arbre octal utilisant jusqu'à 2 méga-octets de mémoire RAM, attribuez la valeur 30000 (2 x 15000) à TREEMAX. Si le programme manque de mémoire pour allouer des noeuds d'arbre octal, relancez-le et réduisez la valeur de TREEMAX, puis réessayez de charger le dessin.
Le programme peut quelquefois atteindre la limite définie à l'aide de TREEMAX. Suivez alors les instructions du message généré. Votre capacité à augmenter la valeur de TREEMAX dépend de la mémoire disponible sur votre système.