Pour bénéficier pleinement des avantages du chargement sur demande, nous vous conseillons d'enregistrer les dessins utilisés comme xréfs avec des index de calque et d'espace.
Un index de calque est une liste indiquant quels objets apparaissent sur quels calques. Cette liste est utile lorsque le programme référence le dessin avec le chargement sur demande pour déterminer les objets qui doivent être lus et affichés. Les objets situés sur des calques gelés dans un dessin référencé ne sont pas lus si le dessin référencé comporte un index de calque et qu'il est actuellement chargé sur demande.
L'index d'espace organise les objets en fonction de leur emplacement dans un espace tridimensionnel. Cette organisation permet de déterminer les objets qui doivent être lus lorsque le dessin est chargé sur demande et délimité comme xréf. Si le chargement sur demande est activé et que le dessin est associé sous la forme d'une xréf et délimité, le programme utilise l'index d'espace du dessin avec références externes pour déterminer les objets qui se trouvent dans le contour de délimitation. Le programme ne lit ensuite que ces objets lors de la session en cours.
Les index d'espace et de calque sont surtout destinés aux dessins qui seront utilisés comme xréfs dans d'autres dessins dont le chargement sur demande est activé. Les dessins qui ne seront pas utilisés comme xréfs ou qui sont partiellement ouverts ne bénéficieront pas de l'indexation de calque et d'espace ni du chargement sur demande.