Lorsque vous modifiez un dessin référencé ou une définition de bloc sur place, vous pouvez enregistrer ou annuler les modifications.
Lorsque vous éditez une référence de bloc dans le dessin même, vous pouvez enregistrer ou supprimer les changements effectués. Si vous enregistrez les modifications apportées à une référence, le dessin est régénéré.
Lors de l'enregistrement des modifications, la définition du bloc est réinitialisée et toutes les occurrences du bloc sont régénérées pour refléter ces changements. Si vous décidez d'annuler ces dernières, le jeu de travail est également supprimé et la référence de bloc retrouve son état initial.
De même, lors de l'édition d'une xréf au sein du dessin, vous pouvez soit enregistrer, soit supprimer vos modifications. Les objets du jeu de travail qui héritent de propriétés qui n'étaient initialement pas définies dans la xréf conservent ces nouvelles propriétés. Par exemple, une xréf contient les calques A, B et C et le dessin qui la référence contient le calque D. Si vous dessinez de nouveaux objets sur le calque D pendant la modification de la référence sur place et enregistrez ces modifications sur la référence, le calque D est copié sur le dessin de la xréf.
Si vous supprimez des objets du jeu de travail et enregistrez les modifications, les objets sont supprimés de la référence et ajoutés au dessin courant. Les modifications apportées aux objets dans le dessin courant (mais pas dans la xréf ni dans le bloc) sont prises en compte. Si vous supprimez un objet ne faisant pas partie du jeu de travail, il n'est pas restauré si vous décidez d'ignorer les modifications. Vous pouvez restaurer le dessin à son état initial à l'aide de la commande ANNULER. Si vous ne souhaitez pas conserver les modifications apportées à une xréf, mais voulez utiliser la commande CLOREREF pour enregistrer les changements, vous devez avoir recours à la commande ANNULER pour annuler les changements effectués lors de la session de modification des références. Après avoir annulé les modifications indésirables, utilisez la commande CLOREREF pour enregistrer les modifications et retrouver l'état initial du fichier des références externes.
Les objets du dessin courant qui héritent des propriétés définies par la xréf conservent ces nouvelles propriétés. Les propriétés issues du dessin associé à la xréf sont ajoutées au dessin courant. Le calque de xréf appelé SITE apparaît par exemple dans le dessin sous le nom $#$SITE lorsqu'il est affecté à un objet ne figurant pas dans le jeu de travail.
Si BINDTYPE a la valeur 0, le préfixe $#$ est ajouté au nom de la référence dans le dessin courant. En revanche, si BINDTYPE est paramétrée sur 1, les noms de référence restent inchangés dans le dessin courant, tout comme ceux des objets insérés. (Non disponible dans AutoCAD LT)